► Soirée-Concert avec "Emeline tout court" puis les trio "Akèstéko" et "The summer rebellion"

Au programme : "Émeline Tout Court" dès 18h, puis le trio "Akèstéko" à partir de 19h30 et le trio "The Summer Rebellion" à partir de 22h. Buvette et petite restauration sur place.

 

Ce concert est proposé en prolongement du "Marché de créateurs des Culotté(e)s" (7ème édition) qui se déroule de 10h à 21h sur la Place Beauregard à Vernoux-en-Vivarais.

 

"Émeline Tout Court" est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte belge. Elle présente son spectacle "Histoires à chanter debout", accompagnée de son accordéon punko mélodique. Fille-spectacle à elle toute seule, elle fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse, bref de la chanson française fracassante. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin. Jeu d'équilibriste entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret-bal musette aux accents de freak show. Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc-parler. On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles.

Site internet : www.emelinetoutcourt.com

 

Le trio "Akèstéko", fondé en décembre 2018 et basé au nord du Gard, regroupe des musiciens de divers univers : Jens à la basse (Les Rétroviseurs, Manyfeste, Facebox...), Olivier à la batterie (Raspigaous, Dans ta Caboch, Funky Bones) et Jo au chant et à la guitare (P'ti comptoir, Funky Bones, Les Dézingués du comptoir...). Ensemble, ils proposent du swing "destourbâ" ("dérangé" en patois). Mêlant reprises et compositions, le groupe vous embarque dans ses histoires. Qu'elles soient inventées ou réelles, toutes ces histoires relatent des tranches de vie de personnes trop souvent oubliées, marginalisées, ceux qu'on ne voit que trop peu. Mais pour autant, pas question de tomber dans le misérabilisme : si les textes sont drus, la musique reste festive !

Site internet : www.jolive.fr/groupe/akesteko.html

 

Le trio "The Summer Rebellion" est chargé de fièvre et de rythmes primaires, d’accordéon post-moderne, et d’une imposante voix au goût de whisky et de graviers. Le trio chante la crasse sous les ongles saints, et célèbre les viscères de nos cités. Perdu dans les tréfonds d’une culture outrancièrement globalisée, le trio joue pour hier la musique de demain, avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s’ils verront le soleil se lever. Vivez, jusqu’à ce que la honte et la culpabilité vous abandonnent enfin, et ouvrez grand vos oreilles !

Télérama : "The Summer Rebellion : le Blues, Jacques Brel, avec en prime une touche de Kurtweil et une énergie rock !"

Site internet : www.thesummerrebellion.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Jeudi 30 juillet 2020 de 18h à 1h.

Tarifs (à titre indicatif)

► Gratuit.

Place Beauregard

07240 Vernoux-en-Vivarais

06 73 80 69 21

07 88 90 16 49