Décheterrie

Afin de poursuivre son soutien aux démarches de valorisation des déchets et les actions de tous permettant de protéger l’environnement, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche accompagne ses habitants au quotidien dans la collecte et le traitement des déchets ménagers. Elle souhaite rappeler que, particulièrement pendant la crise sanitaire que nous traversons, les consignes habituelles concernant les déchets ménagers restent d’actualité et que tout « dépôt sauvage » de ces déchets nuit au bon fonctionnement du service. Pour rappel, les mouchoirs jetables, masques chirurgicaux, lingettes, etc.présentent un risque infectieux non négligeable ; ils doivent donc être jetés dans des sacs fermés, puis déposés dans le bac à déchets résiduels et ne surtout pas être mis dans le bac de tri, ni en déchetterie.

Conditions d’accès

Des conditions d’accès sont mises en place par l’agglo pour limiter l’attente et faciliter l’accès, tout en respectant les gestes barrières. L’accès reste gratuit pour les particuliers.

 

POUR LES USAGERS PROFESSIONNELS :

Du lundi au vendredi

► Présenter son Kbis indiquant l’adresse de sa domiciliation professionnelle.

► Les créneaux de 8h à 9h sont réservés aux professionnels ayant une convention d’accès.

 

POUR LES USAGERS PARTICULIERS :

Du lundi au samedi de 9h00 à 12h00

► Les particuliers devront présenter un justificatif de domicile sur le tableau de bord de leur véhicule. Le gardien refusera l’accès aux usagers n’appartenant pas aux 42 communes de l’agglomération.

 

La déchetterie intercommunale est installée au lieu-dit La Bâtisse et gérée par la Communauté d'Aglomération Privas Centre Ardèche.

Elle assure un traitement sélectif de vos encombrants et déchets verts.

Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h00  - Tél. : 04 75 20 27 26 ou 06 69 55 84 32